Restauration du 6 roues, remontage

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Restauration du 6 roues, remontage

Le 6 roues à été démonté, nettoyé, repeint, la Team attaque le remontage.


Et déjà, un aperçu de l’ensemble est possible


Reste à assembler les 2 partie, le résultat est bluffant, on croirait une voiture neuve !

 
Y a pas, c’est du travail d’expert


Qui pourrait croire qu’il s’agit du même véhicule ?


Certes, il y a encore du travail à faire sur la carrosserie et un moteur à installer,
mais c’est déjà un beau début.


Ma petite contribution en animation

Le point au 21/03/2008

Tout ça c’est bien beau, mais ça ne roule pas ! et vu que la carrosserie est commencée, il serait pas mal de la continuer.


Alors on attaque l’arrière


Après les mesures, on attaque dans la masse


On prépare les bouts qui manquent


Et on commence à installer. Ca le fait !


Et ça s’ouvre ! La Team pense-t-elle à faire une voiture volante ?


Allez, trêve de plaisanterie, il y a du boulot, il faut fermer la caisse solidement, refaire la rigidité de l’ensemble.


Refaire un plancher en pensant aux futurs arceaux de sécurité


Penser à tout maintenant. Après, il sera trop tard.


Ca prends forme doucement, admirez la poignée d’ouverture Range Rover d’origine.


Ca sent la soudure dans tout le garage, le passage de roues se mets en place.


Comme dans Monster Garage !


Et on admire déjà le travail


Les portes sont elles aussi refaites


Comme le plancher avant. C’est du travail de Pro.


Il faut maintenant attaquer le hayon arrière.


et le mettre en place. Vérifier, corriger…


Jusqu’à ce que ça marche impec.


Puis préparer, mesurer, découper et riveter la tôle.


Le 6 roues commence à revivre


3ème essieu remonté, voilà où en est le prototype 6 roues de la Team Valery aujourd’hui.

15 avril 2008


Tous les éléments de carrosserie ont étés complétés, tous les « trous » bouchés. Le moteur est aussi en place.


Voilà à quoi ressemblera la machine de course. Remarquez que le capot et le toit ne sont que « posés » pour la photo, comme la roue du milieu, c’est « histoire de voir ».


De toutes façons, la fibre remplacera bientôt la tôle, dès que quelques sponsors voudront bien collaborer un chouïa.

15 mai 2008

Stéphane Valéry et son équipe ont travaillés comme des fous, et le 6 roues est presque fini. Il est motorisé, rééquipé, il roule ! Il ne lui manque qu’une belle peinture et surtout un arceau de sécurité. N’hésitez pas à soutenir financièrement; l’équipe a maintenant besoin de fonds pour refaire le Proto 4×4.


démarrage
envoyé par grain2sable

 

Toute l’équipe à fait un travail fantastique, et comme toujours, nous attendons la suite avec impatience !

A suivre…

 

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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