Restauration du 6 roues, remontage
Restauration du 6 roues, remontage
Le 6 roues à été démonté, nettoyé, repeint, la Team attaque le remontage.
Et déjà, un aperçu de l’ensemble est possible
Reste à assembler les 2 partie, le résultat est bluffant, on croirait une voiture neuve !
Y a pas, c’est du travail d’expert
Qui pourrait croire qu’il s’agit du même véhicule ?
Certes, il y a encore du travail à faire sur la carrosserie et un moteur à installer,
mais c’est déjà un beau début.
Ma petite contribution en animation
Le point au 21/03/2008
Tout ça c’est bien beau, mais ça ne roule pas ! et vu que la carrosserie est commencée, il serait pas mal de la continuer.
Alors on attaque l’arrière
Après les mesures, on attaque dans la masse
On prépare les bouts qui manquent
Et on commence à installer. Ca le fait !
Et ça s’ouvre ! La Team pense-t-elle à faire une voiture volante ?
Allez, trêve de plaisanterie, il y a du boulot, il faut fermer la caisse solidement, refaire la rigidité de l’ensemble.
Refaire un plancher en pensant aux futurs arceaux de sécurité
Penser à tout maintenant. Après, il sera trop tard.
Ca prends forme doucement, admirez la poignée d’ouverture Range Rover d’origine.
Ca sent la soudure dans tout le garage, le passage de roues se mets en place.
Comme dans Monster Garage !
Et on admire déjà le travail
Les portes sont elles aussi refaites
Comme le plancher avant. C’est du travail de Pro.
Il faut maintenant attaquer le hayon arrière.
et le mettre en place. Vérifier, corriger…
Jusqu’à ce que ça marche impec.
Puis préparer, mesurer, découper et riveter la tôle.
Le 6 roues commence à revivre
3ème essieu remonté, voilà où en est le prototype 6 roues de la Team Valery aujourd’hui.
15 avril 2008
Tous les éléments de carrosserie ont étés complétés, tous les « trous » bouchés. Le moteur est aussi en place.
Voilà à quoi ressemblera la machine de course. Remarquez que le capot et le toit ne sont que « posés » pour la photo, comme la roue du milieu, c’est « histoire de voir ».
De toutes façons, la fibre remplacera bientôt la tôle, dès que quelques sponsors voudront bien collaborer un chouïa.
15 mai 2008
Stéphane Valéry et son équipe ont travaillés comme des fous, et le 6 roues est presque fini. Il est motorisé, rééquipé, il roule ! Il ne lui manque qu’une belle peinture et surtout un arceau de sécurité. N’hésitez pas à soutenir financièrement; l’équipe a maintenant besoin de fonds pour refaire le Proto 4×4.
démarrage
envoyé par grain2sable
Toute l’équipe à fait un travail fantastique, et comme toujours, nous attendons la suite avec impatience !
A suivre…