Marc Simonnet

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Présentation

Je dois me présenter ? Je ne sais pas trop quoi vous raconter, j’ose pas…

Bon, allez, je suis né en 1961 à Niort (jolie ville, vous connaissez ?) je suis donc plutôt un mec du sud (même si je suis un gars du Niort), avec de vieilles origines italiennes, j’ai la peau qui bronze presque jusqu’au noir et j’adore le soleil et la chaleur.

Donc disais-je je suis un vieux papy mafioso (en théorie bientôt à la retraite), j’aime bien organiser des trucs, construire et produire. En quelque sorte, je suis un concepteur… j’ai pas dit dieu ! J’ai des tonnes d’idées mais pas toujours de quoi les mettre en œuvre malheureusement car je suis payé avec un lance-pierre vu que je suis fonctionnaire…

Quand j’avais 25 berges, j’étais dans le privé, j’avais une Golf GTI G60 Edition One, une super caisse, comme je les aime, depuis j’ai aussi eu une Jaguar XJ6 4.2L.
J’ai toujours été passionné par les voitures, toutes les voitures, même celles à 6 roues et plus, raison pour laquelle j’ai fait ce site. Je l’ai commencé en l’an 2000, sous d’autres noms, Les passions de Molki, puis oto6 et maintenant SixMania.

J’ai pas mal de passions dans ma vie, dont une qui est l’informatique. C’est aussi mon métier, je développe des applications depuis 1980. J’ai un diplôme d’état d’analyste programmeur !
J’adore les ordinateurs, j’en ai plusieurs, de diverses tailles et formes, et à la maison je dispose d’une caverne d’Ali-baba de pièces détachées pour PC, un peu comme mon Papa avec son atelier de mécanique à domicile.
Je fais aussi de la 3D à mes heures, j’ai appris en autodidacte, j’y ai passé quelques heures !

Mon papa fut Ingénieur Centralien chez Bertin (Aérotrain, R4 coupé, Compresseur DS, etc.) puis ingénieur chez Cogéma/Areva, dans le nucléaire.
Ma Maman à mis en place le permis de conduire à 16 ans avec son équipe, elle a travaillé longtemps au milieu de l’Autodrome de Linas Montlhéry, à l’Organisme National de la SÉcurité Routière (ONSER), comme psychologue, spécialiste du comportement des conducteurs.

Voilà, côté sentimental, je suis en symbiose avec Virginie Maneval, vous savez, la femme passionnée par les maisons Bulles, dont le Papa était un grand Architecte, celui-là même qui a créé la Bulle six Coques, et c’est aussi la femme qui gère le site de BubbleMania.fr, vous trouverez le lien dans le menu à gauche.

Je suis aussi musicien à mes heures, j’ai fait 7 ans de piano classique, j’ai un DX7, un sax et une gratte électrique, mais je joue aussi de la flûte et de la guimbarde !
J’écris pas mal, moins en vieillissant, mais encore un peu, des poésies, des chansons et des textes, des nouvelles, et avec Virginie, nous avons l’intention d’écrire un bouquin sur son Papa.

J’espère qu’avec cette petite présentation vous me cernerez mieux !

A bientôt sur SixMania

23 commentaires sur “Marc Simonnet

  1. Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre site qui m interesse beaucoup et que je trouve super, merci de l avoir créer !
    Je m appelle Didier GIORNI, moi aussi d origine Italienne, j habite a Nantes et je suis fasciné depuis toujours de vehicule a 6 roues, a tel point qu a 61 ans je m interesse plus particulièrement aux vans Americains à double essieux arrieres a un point tel que j envisage une acquisition.
    Pourriez vous m assister dans ma demarche en m indiquant des adresses ?

  2. Au plaisir de vous avoir rencontré au gré d’une allée à Rétromobile. Comme par hasard, c’était devant la Fiat 500 6×4…..Je comprends maintenant.
    Bravo pour votre parcours et celui de vos parents. Peu importe le sujet,le plus important c’est d’être passionné.
    Moi-même je roule en Maserati 222 E (1989) depuis près de 20ans.
    Bonne continuation à vous deux.

    Philippe

  3. Mais comment ce fait il que cette auto est brûlée ?
    C’est quand même bizarre non ?
    Qu’est-ce que l’on attend pour la récupérer et la remettre en état ?

  4. Bien des choses intéressantes sur votre site. Bravo!
    Petite correction toutefois pour le 6 roues HEMOS de 3m49 de large.
    Les roues avant et arrière sont directrices pour un rayon de braquage réduit. La machine est totalement hydrostatique et l’essieu central est piloté pour générer un appui parfaitement équilibré entre les trois essieux. Elle roulait (parce que construite en 1995 elle a hélas fini sa carrière) à une vitesse réglable de 1m/h à 60km/h grâce à un moteur mercedes 350cv. L’entraînement des pompes hydrauliques était indépendant du régime moteur.
    Cela me rappelle des souvenirs bien sympathiques.
    Cordialement,
    E. van HOOTEGEM

    1. Merci beaucoup à vous, j’ai corrigé la page des véhicules agricoles, il y avait bien peu de choses sur l’Hemos.

  5. bonjour
    j aime bien votre site et je le consulte assez souvent
    j ai trouve une photo d une alpine v6 a 6 roues cela peut vous plaire
    je ne sais pas comment vous la faire parvenir

  6. Bonjour,

    Je suis actuellement en train de rédiger un livre sur les Citroën Dyane et Acadiane. Vous avez de belles photos de version « 6 roues ». est-ce que vous pourriez m’autoriser à les publier dans mon livre ?
    Avec mes remerciements pour l’aide que vous m’apporteriez pour l’illustrer.

    1. Bonjour

      Pas de souci pour votre livre récupérez les photos que vous souhaitez, vous avez mon autorisation, si vous mettiez un petit http://www.sixmania.fr quelque part ça serait sympa, mais cela dit ces photos viennent d’internet pour la plupart et je n’en suis pas l’auteur.
      Mettez moi un mail lors de sa parution, je vous mettrai une petite pub. Bonne continuation Christophe.

  7. bonjour, j’ai une Twingo 1 série 2 et je souhaiterai la faire en pickup mais sans rajouter de roues que faut il faire pour l’homologation sachant que je découpe simplement le toit si tu connais le procédé merci de me le faire parvenir. Bonne journée

    1. Bonjour
      Pour cela, tu dois adresser un dossier complet à la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) qui procédera à un contrôle pour voir notamment si le véhicule est conforme à la législation.
      Bien cordialement

  8. Hello , I’m interested in a 6×6 Land Rover conversion and was wondering if you had any idea on how to drive the extra axle ? I have seen the through differential pictured above and was wondering where could such a thing be found .
    Many thanks in advance , mike .

    1. Hello

      I couldn’t help you on these technical details, try to find a Land Rover forum that might allow you to find a 6×6 dual transfer box, if anyone else answers please leave a comment for Mike.
      Best regards

  9. Bonjour marc , j’ai trouvé votre site suite a une question sur la r5turbo 6×6 sur la chaine Youtube GDB .
    Voila ma question : Monsieur Léotard RIP avait réaliser une version 6×6 de la fameuse Renault 5 turbo
    avec un moteur de r5alpine (93cv) a l’avant et un moteur de r5turbo (160cv) a l’arrière , chaque moteur ayant sa propre boite .
    Je voudrais savoir comment il a fait pour gérer la différence non négligeable de puissance entre l’avant et l’arrière ?
    Logiquement le moteur de derrière plus puissant que celui devant devrait pousser celui de devant
    non ?
    Bref merci d’éclairer ma lanterne et bonne continuation pour votre intéressent site ^^

    1. Bonjour Monsieur Hamdini
      Je ne sais malheureusement pas trop vous répondre à ce propos, je suppose que c’est les boites de vitesses qui synchronisent les roues pour qu’elles tournent à la même vitesse, mais du coup lorsque les 2 moteurs tournent ensemble, la puissance moteur Turbo est comme bridée par le moteur Alpine. Le moteur Turbo ne peut délivrer toute sa puissance que lorsqu’il est tout seul.
      Peut-être que d’autres lecteurs pourront vous répondre mieux que moi ?!
      Merci à vous

      1. Merci de votre réponse
        Et bien c’est a peu prés ce que je pensais , peut être que le moteur avant avait une boite courte et celui derrière avait une boite longue histoire qu’il soient d’accord tout les deux .
        En tout cas c’est bien malheureux que la voiture ai prit feu … vraiment dommage .
        J’espère qu’il reste quelques archives qui permettrait de reconstruire un model semblable histoire qu’il ne sera pas oublié pour le futur .
        cordialement , amitiés de Belgique d’un type qui a usé ses culottes courtes dans des Renault (spécialement Renault 5 ) Madjid ,millésime 1977 ^^

        1. Madjid

          Je sais de source sûre qu’il existe un double de cette R5 Turbo 6×6, à Paris, mais je ne sais malheureusement rien de plus sinon qu’elle n’est pas de Christian de Léotard et qu’elle appartient à un collectionneur privé. Affaire à suivre…

  10. Hallo Marc
    Durch Zufall bin ich auf Deine Seite gestoßen. Natürlich hab ich sofort bei Land Rover geschaut was es da an 6×6 zu sehen gibt.
    Und siehe da, da ist mein Auto!!
    Der beige Land Rover mit der kleinen Kabine und der hell braunen Plane über der Pritsche. Das Bild stammt von 2005. So hat ein Freund von mir das Auto gekauft und mit der Restauration begonnen. Diese aber nicht fertiggestellt.
    Ich hab vor drei Jahren das Puzzle gekauft und aufgebaut. Aber nicht mit der Pritsche sondern mit durchgängiger Karosse und Klappdach.
    Leider habe ich nicht gefunden wie man hier ein Bild hochladen kann.
    Gruß
    Frank

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