Spéciale « Bonneville Boss » Custom LSR HAULER (1975)
Bonneville Boss – LSR HAULER (1975)
Le « Bonneville Boss » est un transporteur Lowboy Unique D’ Oldsmobile Toronado.
Sa conception avant extrême de cabine, ses doubles essieux avant de direction, son siège de conducteur central et sa rampe à commande hydraulique portent le prototype «Land Pride» de Tony Fox, propulsé par une fusée à hydrogène. Le Boss a été conçu pour transporter la Fière Amérique à travers les terrains difficiles pour atteindre les lacs les plus reculés et les plus secs pour ses tentatives records.
Ce camion, le transporteur « Bonneville Boss », a été conçu par Dean Moon. Le combo fusée / transporteur a été entreposé pendant une trentaine d’années et appartient maintenant à un gars du nom de Tom Shaughnessy.
Le transporteur « Bonneville Boss » à 5 essieux est propulsé par une transmission Olds Toronado qui entraîne les quatre roues avant. Ces quatre roues avant gèrent également toute la direction. Donc, si vous voulez être technique à ce sujet, le transporteur Bonneville Boss dispose à la fois de quatre roues motrices et de quatre roues directrices.
Les six roues à l’arrière sont là pour porter le poids de la voiture fusée tandis que les quatre roues avant mettent la puissance vers le bas et pointant la voiture. À l’intérieur du camion, il y a trois places assises, le conducteur étant le plus en arrière et au milieu, une sorte de McLaren F1 en arrière. Tapisserie Denim et vinyle ! Les jauges sont Stewart Warners et il y a un toit ouvrant et des tuyaux latéraux.
Vous pourriez reconnaître ce véhicule unique quand nous l’avons repéré à Cars and Coffee il y a quelques mois. Il s’agissait du transporteur Bonneville Boss et de la fusée américaine Proud, et c’est sans aucun doute le véhicule le plus unique à vendre à Barrett-Jackson ce week-end:
Enchères Barrett Jackson – Bonneville Boss
Statut | Vendu |
Prix | 46 200,00 $ |
Lot | 1272 |
An | 1975 |
Le transporteur et la voiture-fusée faisaient partie du concours de l’imaginaire de SPEED TV, et même après avoir essayé de trouver un numéro, nous n’avions aucune idée de ce que cela donnerait. Nous pourrions le voir facilement entrer dans la gamme de six chiffres, mais comme il se trouve que seulement une offre de 42 000 $ était nécessaire pour gagner, ce qui rend le prix final de la voiture 46 200 $. Suivez le saut pour une description complète de Barrett-Jackson.
Travaillant également avec Tony était un spécialiste des fusées du nom de Ky Michaelson.
Il n’a été utilisé que par Fox et son chauffeur, Ky Michaelson, pour sponsoriser la tentative LSR dans les années 70 Maintenant âgé de 88 ans, Tony Fox était un inventeur prolifique et un entrepreneur qui a connu le plus grand succès dans la conception et la construction de compacteurs de déchets commerciaux.
Fox Industries a fait la promotion des compacteurs en faisant campagne sur le « Pollution Packer » dragsters de peroxyde d’hydrogène au début des années 70. Les Packers de la Pollution ont établi 21 records FIA et nationaux et son record de départ d’un kilomètre de FIA C de 234.778 mph établi le 30 septembre 1972 à Bonneville se trouve toujours dans les registres de la FIA.
Long de 32 ‘mais haut de 5’5 « seulement en haut de la cabine, la Bonneville Boss est encore plus compacte et ingénieuse que les transporteurs de conception monobloc similaire, comme le transporteur Mercedes-Benz GP.
Parmi les personnes impliquées dans sa construction, Dean Moon a également créé un ensemble de disques Moon personnalisés pour ses roues Cragar personnalisées avec des pneus Goodyear Polyglas L60-15.
Combinaison de design innovant, concept avancé et construction robuste. Propulsé par un moteur et une transmission Oldsmobile Toronado, les deux essieux avant sont guidés hydrauliquement.
La suspension est par des barres de torsion avec des chocs d’air. L’intérieur avec sa position de conduite centrale flanquée de sièges passagers est entièrement équipé d’un toit ouvrant, d’une chaîne stéréo à 8 voies et d’un système de sonorisation et d’une sellerie bleue à thème en denim.
1975 Bonneville Boss Custom Hauler et Fier American LSR Car
VIN (Véhicule Identification Numéro) | TTT7W5H35L |
Couleur extérieure | BLANC |
Couleur intérieure | BLEU |
Cylindres | 8 |
La taille du moteur | 425 |
Transmission | AUTOMATIQUE |