La R5 à 6 roues de Dirk Dutschmann – Chapitre III

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J’espère que vous avez aussi lu le chapitre I et le chapitre II

Vu la charge de travail pour rehausser le toit de la R5 comme sur les modèles Christian de Léotard. Il aurait fallu fait un gros travail de mise en forme avec de la soudure, puis de créer des fenêtres latérales sur mesure. Dirk préfère laisser le toit standard comme sur la première version de la R5 TS avant qu’elle ne passe chez le carrossier Lecoq et il aura 2 R5 TS, une à 4 roues et une à 6 roues.

En attendant voyons les travaux qu’il a effectué sur la R5.

Élimination de la rouille sur l’avant de la caisse.

Re-dressage de la caisse à l’avant car il y avait un léger espace

Le côté passager a également subi de légers dégâts de rouille. Tout a été traité avec un convertisseur de rouille, puis une peinture de protection contre la rouille et un scellant pour le châssis.

Dirk a retiré le faisceau de câbles et préparé les accessoires pour le compartiment moteur afin que le peintre ait moins de travail. Il a ensuite mis 2 grilles en dessous de la caisse.

Après tout cela, il ne lui restera que 2 point importants à faire. Tout d’abord, vérifier que le support d’essieu arrière série n’est pas endommagé par la rouille puis remonter le toit.

Son spécialiste de la fibre de verre lui a fait de nouveaux revêtements intérieurs pour le revêtement du toit où il pourra plus tard tailler les 2 pièces et les stratifier ensemble.

Espérons qu’il ne reste plus qu’un chapitre, et que bientôt nous allons découvrir cette nouvelle Renault 5 TS à 6 roues !

Dirk m’avait laissé entendre que la caisse de la 6 roues passerait en peinture dès que sa R5 Groupe 2 serait terminée…

Bon courage pour la suite Dirk, nous sommes avec toi.

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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