Les Militaires chenillés
Half-Track
Deux photos exceptionnelles trouvées par Buggyfamily2 : Une Kübelwagen « long-legged » montée sur chenilles qui se mesure à un NSU kettenkrad sur une dune (25/10/2007)
Détails de la Kübelwagen « long-legged »
Voilà un bien drôle de véhicule, une auto blindés Vickers, 4 roues escamotables et 2 chenilles (09/11/2006)
Il fallait y penser !
On peut aussi ajouter des chenilles
St-Chamond 1921
St-Chamond
St-Chamond
St-Chamond
St-Chamond
Austin 1919
Austin 1919
Citroën Kegresse P19
Citroën Kegresse P19
Citroën Kegresse P19
Citroën Kegresse P4T
Kegresse P4
Citroën Kegresse
Citroën Kegresse P28 1932
Citroën Kegresse P28 1932
WZ-28
WZ-28
WZ-28
WZ-28
CK M23
AMC M23
Panhard Schneider
Unic
Peugeot Kegresse !
Rolls Royce Kegresse
Camion chenilles St-Chamon mle 1924
Le Lieutenant-colonel Rimailho à créé ce camion chenille pour supporter la future artillerie lourde Française en opposition avec ce qu’il se faisait à l’époque, c’est à dire une artillerie tractée. Avec son moteur de 80 ch en porte à faux avant, il diminue la longueur des chenilles, ce qui permet une meilleure manœuvrabilité en balancement par tangage. Il atteint 19 km/h sur ses bandages, et 8 km/h sur chenilles, il pèse pourtant 8500 kg à vide et peut porter 2500 kg sur bandages et 5000 kg sur chenilles. Il peut facilement porter un canon de 75 mm agencé de telle façon que le tir à bord soit possible. Malheureusement ce système mixte roues/chenille, même plus tard avec une aide hydraulique au levage des roues ne sera pas très utilisé. Il n’en fut construit que 2 exemplaires. (Merci à Buggyfamily2 pour ses scans 09/01/2007)
Le relevage se faisait « à la main », mécaniquement quand même, avec un cric et prenait une dizaine de minutes…
Sur bandages
Sur chenilles