GLCOAT – Octo-Rod
Elle a 8 roues, par paquets de quatre, 2 moteurs rotatifs Mazda, 2 différentiels et elle était à vendre en décembre 2010 sur Ebay pour $4900. Nous ne savons pas grand chose de cette voiture hors du commun.
Son nouvel acquéreur pense que c’est un ingénieur en aéronautique qui l’a construite tellement elle est solide, sauf qu’elle parait bien lourde comparée à un avion. En effet, le capot avant pèse près de 130 kg et les portes papillon sont si lourdes qu’elles sont difficiles à soulever de l’intérieur.
Son créateur, maintenant décédé était un homme de l’Illinois, et il aurait dépensé environ $100.000 pour la créer.
Si elle est lourde à ce point là c’est qu’elle est construite avec des tubes en acier de section carré de 2 pouces… La plupart des boulons sont percés et câblé pour en empêcher le mouvement. La fibre de verre de la carrosserie est si épaisse qu’il est possible de marcher dessus sans la casser.
Il est possible d’imagine que c’est une 8×4 en propulsion. A priori, d’après les photos, les moteurs sont couplés. Ce qu’on sait, c’est que les moteurs tournent, et que son propriétaire souhaite l’engager en course dans l’épreuve des 24 heures du Lemons !!! lol (pardon oups) Une espèce de course de stock car…
Le tableau de bord et l’habitacle sont remplis de lampes et de cadrans dont il a été impossible de déterminer les fonctions. A se demander si ce n’est pas juste pour la frime…
Le reste en images
Détails de l’arrière
Cet article date de 2014, il faudra attendre 2020 pour que je trouve de nouvelles photos sur Facebook, mais sans aucune explication ni commentaire intéressant. Peu de temps après j’ai été contacté par mail par Monsieur Kevin Letts qui a passé une partie de son enfance à regarder la construction de la GLCoat 8 roues.
Pour le moment pas beaucoup de choses, si ce n’est qu’il me confirme que peu des multiples boutons du cockpit avaient une fonction ! Les autres étaient là pour décorer, ou impressionner…
Les photos suivantes montrent que l’Octo-Rod a été retrouvée ou achetée, qu’elle avait besoin d’un lavage, puis qu’elle a été observée dans un garage. Rien ne dit qu’elle fonctionne encore, ni à quoi elle est destinée dans le futur.
Est-elle toujours dans l’Illinois ?
Vivement la suite !
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez le moindre indice de réponse, à savoir si vous l’avez déjà vue, que vous connaissiez quelqu’un, que vous savez où elle était, où elle est. Merci d’avance.
J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et j’avoue être séduit par la qualité de tes articles