Suzuki NATS – Mercedes-Benz G63 AMG 6 × 6 – 2017
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Conversion Suzuki Jimny JA11 en Mercedes-Benz G63 AMG 6 × 6 pour 7.800,00 €

Cette superbe conversion est due à l’école japonaise Nihon Automotive Technology School (NATS ), un équivalent de Espera Sbarro en Europe.

Quatre formations sont disponibles pour les 750 étudiants. La première est le cours de maintenance, qui est un programme de deux ans qui prépare les étudiants à l’examen national requis pour devenir mécanicien de classe 2. Ensuite, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec trois cours avancés: Personnalisation, Motorsports et Recherche.

C’est pour le cours de Personnalisation que 12 étudiants ont travaillés sur ce projet (au lieu de 7 à 8 habituellement).

L’idée était de créer un gros SUV, mais après discussion avec les profs, ils ont décidés de créer un 6×6 miniature adapté au trafic japonais  avec un budget de 1 million de yens, soit 7.800,00 €, sous l’autorité de leur professeur, Monsieur Yoshihisa Takayama.

Le projet a été initié en avril, l’étude a été menée jusque en juin où la construction a débuté,  pour finir au salon de Tokyo en janvier 2017. Près d’une année a été nécessaire pour cette transformation. Un test public réel s’en est suivi sur les routes japonaises afin d’obtenir une véritable certification.

Deux Suzuki Jimny JA11 ont étés réquisitionnés pour la création du mini Mercedes-Benz G63 AMG 6×6. Ils ont été découpés, ressoudés, arrangés, le moteur d’origine a été conservé.
Un essieu libre a été rajouté à l’arrière, et c’est donc bien d’une 6×4 dont il s’agit !
Un bon nombre d’équipement extérieurs ont étés fidèlement reproduit à la nouvelle échelle, la calandre, tous les feux, les rétroviseurs et les parechocs. Le fond de la benne a été staffé bois alors que sur le vrai c’est un véritable plancher.

Le vrai Mercedes-Benz G63 AMG 6×6 coûte environ 450.000 €, le Suzuki de l’école NATS à prix réduit, est une très belle réussite, il va faire parler de lui sur toute la planète !

Les 2 Suzuki Jimny JA11 qui ont étés utilisés

Le châssis et la carrosserie sont indépendants

La nouvelle calandre fidèle à l’originale

Le faux bois, staffé !

Monsieur Yoshihisa Takayama, le Professeur de NATS

Le dernier essieu est libre, c’est un 6×4

Tests de roulage sur le circuit privé de l’école NATS

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