Holden HT Hearse Hot-Rod 6 roues – Australie 1970

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Me dire qu’en tant que spécialiste des voitures à 6 roues je pourrais faire mon dernier voyage mortuaire dans un corbillard à 6 roues… Même en Hot-Rod 6 roues… Ben je m’en fiche un peu… Ou alors juste pour la frime ? Je préférerai ça de mon vivant !
Par contre dans les pays où les bagnoles de folie ont plus d’importance, je pense aux USA ou en Australie, alors pourquoi pas !? Et comme disait quelqu’un de proche, « suivit par un concert de jazz joué par des blacks », ça serait le top !
L’idée du Hot-Rod 6 roues à un jour germé dans l’esprit de Bruce Varley à Sydney en Australie.
Pour créer un peu plus d’ambiance encore, il a ajouté une option Hot-Rod pour les proches, et voire même une option escorte de Harley Davidson avec des faux flics aux commandes !
Le propriétaire, Bruce Varley, est un spécialiste de l’automobile et a utilisé ce concept commercial depuis plusieurs années. Ca faisait presque vingt ans qu’il avait eu l’idée d’un service funéraire spécifiquement destiné aux passionnés d’automobile. Le produit final a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais a fini par exister.
Le corbillard à 6 roues est une Holden HT Brougham baptisée Gloria et la voiture pour les proches est aussi une Holden HK Brougham baptisée Christine. Ces 2 modèles sont largement inspirés des années 1970-1980. Et Bruce possède réellement ces voitures depuis les années 70 !
Bruce Varley aimait personnaliser ses voitures, la berline et le break ont subi beaucoup de modifications externes et internes depuis toujours.
Sur le break, du jour où il a décidé d’en faire un corbillard (avant c’était sa voiture de tous les jours), il a supprimé les poignées de porte,  a refait une peinture noire brillante avec des flammes, refait l’intérieur en velours noir, des tas de jauges supplémentaires et a ajouté une climatisation moderne dans les anciennes buses. Il a aussi ajouté 2 petites fenêtres de toit à l’avant.
Il avait acheté un deuxième break HT qui a servi de donneur pour créer le 6 roues capable de recevoir un cercueil à l’arrière. La voiture a été allongée de 91cm et l’essieu ajouté est resté neutre, simplifiant la délicate opération.
A la base, Bruce Varley voulait conserver les postes arrière du break, mais finalement il a été obligé de les supprimer. Il a quand même gardé le bas des 2 portes, faisant office de d’espaces pour les  compresseurs des amortisseurs à air arrière et pour le matériel de travail utilisé pour le transfert du cercueil. Le hayon arrière a été modifié en ouverture latérale sur mesure permettant un transfert facile du cercueil.
Une vitre latérale de 1m80 a été spécialement créée et gravée de flammes.
Tout un tas de petits accessoires spécifiques ont été construits à la main par Bruce et ont été chromés.
Un moteur V8 Chevy 350 de 290ch a remplacé le 307 d’usine, choisi pour sa simplicité, ses performances généreuses et sa fiabilité. Un extracteur d’air a été ajouté dans chacune des voitures, ainsi que des systèmes d’échappements jumelés de 2 pouces.
Les freins et suspensions ont été modifiées et renforcées. Montée sur des jantes Pro Stock 13×7 et 15×10 chromées sur mesure et chaussée de BF Goodrich T / As en 215/50 et 295/50 lettrés en blanc pour la frime !
La Holden 6 roues a été achevée au bout de 16 ans, et les 2 voitures ont été dévoilées ensemble lors d’une réception.
La société funéraire Hot Rod Funerals a été créée en 2015 et Bruce et son équipe ont rapidement acquis une réputation professionnelle unique dans la région métropolitaine de Sydney. 
Visitez http://www.hotrodfunerals.com.au pour plus d’informations.
Ils sont aussi sur Facebook https://www.facebook.com/hotrodfunerals/ 

 

Holden HK Brougham BRUCE VARLEY
1968 HOLDEN HK BROUGHAM
Couleur: Noir Minuit
MOTEUR
Marque: Chevrolet 350ci
Bloc: Usine coulé
Carb: Holley 650cfm
allumage: distributeur double point Mallory, bobine Mallory, Accel conduit d’échappement: extracteurs Genie, double 2po système
BOITE
Trans: Powerglide
Diff: Salisbury 10 boulons, 3.08 vitesses
SUSPENSIONS
Avant: wishbone Holden, bobines abaissées de 2 pouces
Arrière: ressorts à lames
amortisseurs Amortisseurs: De Carbon (f & r)
Freins: Disques Holden (f), tambours Holden (r)
Jantes MAGS & RUBBER : Chromies Custom Pro Stock; 13×7 (f), 15×10 (r)
Pneus: BF Goodrich T / A; 215/50 (f), 295/50 (r)
LOOK 
Protections évasées, jupes, spoilers avant et arrière; poignées de porte rasées; double skyports; peinture à la flamme personnalisée; pile de vélocité; chromage et peinture détaillés; intérieur en velours noir écrasé.
Holden HT van corbillard BRUCE VARLEY
1970 HOLDEN HT COEUR
Couleur: Noir Minuit
MOTEUR
Marque: Chevrolet 350ci
Bloc: Usine coulé
Crank: Stock
Rods: Stock
Camshaft: hydraulique doux
Têtes: fonte standard d’admission: 350 HT Monaro
Carb: Holley 650cfm
allumage: 350 distributeur HT Monaro, bobine Mallory, Accel conduit d’échappement: extracteurs Genie, double Système 2 pouces, embouts personnalisés
BOITE
Trans: Powerglide
Diff: Salisbury à 10 vis, 3,36 engrenages; Essieu paresseux banjo
SUSPENSIONS
Avant: triangle de suspension Holden, bobines abaissées de 2 pouces
Arrière: réinitialiser les ressorts à lames modifiés
Amortisseurs: carbone (f), amortisseurs pneumatiques (r x2)
Freins: disques de Holden (f), tambours Holden (r x2)
Jantes MAGS & RUBBER : Chromies Custom Pro Stock; 13×8 (f), 15×10 (r x2)
Pneus: BF Goodrich T / A; 235/50 (f), 295/50 (r x2)
LOOK 
Étirement du corps à six roues ; protections évasées, jupes, spoilers avant et arrière; hayon en une pièce; poignées de porte rasées; double skyports; les charges jumelles Commodore; pile de vélocité; chromage et peinture détaillés; bois poli et intérieur en velours noir concassé, travail du laiton sur mesure.

 

Et en plus c’est Halloween, j’ai choisi ce cercueil  !
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Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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