Commentaire

Tyrrell P34 – Derek Gardner 1976-1977 — 3 commentaires

  1. Bonjour
    Je découvre votre site sur la P34 !
    Grand mérite à vous de l’avoir fait mais votre descriptif historique de l évolution de la voiture est ni plus ni moins farfelue.
    Il n’y a pas eu 6 versions, que vous semblez confondre avec le nombre de châssis produits.
    Dans les faits; il y a eu, un premier châssis laboratoire sur base 007.
    Nous l appellerons P34/1.
    Châssis d’essais fin 1975, non prévu pour courir ( entre autre contenance réservoir et châssis ayant à priori tendance à se déformer.
    Ce châssis était testé avec différentes calandres et prise d air type 007 mais interdite début 1976.Chassis visible au musée Sisheim en Allemagne
    Décision prise par Tyrrell de faire courir la P34 en 1976.
    3 châssis supplémentaires seront construits: P34/2 – P34/3 et P34/4.
    Apparaissent tout au long de la saison des versions et/ou modifier différentes selon circuits (ailerons arrières, ouvertures habitacle, prise d’air plus ou moins supprimés, etc …
    Arrive 1977, et l’apparition d’une évolution majeure avec la construction de 3 châssis supplémentaires : P34/5, P34/6 et /P34/7.
    P34/2, P34/3 et P34/4 sont mis en configuration. 1977 également ( arceau cockpit entre autres, positionnement radiateur ) mais P34/3 et P34/4 seront détruits au GP du bresil 1977..
    … carrosserie trop lourde, voies avant tjrs plus large, transfert des radiateurs et surtout abandon de Goodyear sur le développement des pneus avant auront raison de l histoire de ces superbes Tyrrell .
    Il semblerait qu’ il existe en sus 1ou 2 autres châssis construits par la suite et par des collectionneurs mais pas d info fiable me concernant.
    ……… enfin une une de vos photos m interpellé
    La P34 a 8 roues. Si vous pouviez m en dire un peu plus ?
    A vous lire.
    Bien à vous
    Benoît

    • Bonjour Benoît
      Soudain j’ai honte d’avoir laissé passer un fake en 8 roues !
      J’avais pourtant peaufiné mon article en prenant soin de lire pas mal de chose sur les P34 avant de publier le nouvel article…
      En fait de Versions, je parlais au niveau du look des voitures, je vais tâcher de reprendre tout ça proprement avec vos précieuses indications.
      En tout cas merci beaucoup pour vos critiques très constructives, je vois que j’ai encore pas mal de progrès à faire !
      Bien à vous
      Marc

  2. Bonjour Marc
    Désolé et pardon de vous répondre si tardivement.
    Comme vous l aurez compris, j’étais et suis toujours un fervent supporter de Tyrrell pour avoir suivi toute son histoire.
    Bien malheureux que ce grand nom de la F1 ai disparu aujourd’hui hui tout comme lotus, Brabham. Etc…………
    La F1 actuelle est pour moi insipide.
    En tous cas je reste à votre disposition pour »compléter » ou vous aider sur les monoplaces de l oncle Ken.

    Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
    Bien à vous
    Benoît

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