Le Crusher

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Le Crusher

Voici la future arme de l’armée américaine : le Crusher, le Broyeur en français. Oubliez le Hummer H1, car ce dernier vient de trouver son maître en matière de tout terrain.

Encore à l’état de prototype de développement, cette machine de guerre connaîtra à coups sûrs de nombreuses déclinaisons : transport de troupe léger, transport de troupe blindé, char à canon, véhicule de renseignement, lance missile mobile, etc… et même de véhicule téléguidé, comprenez par là sans aucune personne à son bord, un téléopérateur manœuvrant le véhicule à plusieurs kilomètres du champs d’opérations via une liaison satellite, un joystick et plusieurs écrans vidéo offrant une vue à 360° !

De toute façon, l’étape suivante de développement de ce véhicule est une autonomie complète, à savoir un véhicule qui décide lui-même de son chemin, sans aucune intervention humaine, par le biais de radars et de divers détecteurs qui analysent le terrain et évitent les obstacles.

Côté technique, outre les 6 roues immenses de 1.25 m de diamètre, les suspensions à très grand débattement de 0.76 m, le Crusher embarque une motorisation hybride électrique Diesel. Un moteur Diesel de 78 ch alimente une batterie lithium ion qui répartie une puissance de 282 ch et un couple maximum démentiel de 54 233 Nm sur les 6 roues, soit tout même 9 039 Nm par roue… le tout pour une vitesse maxi de 42 km/h atteinte en moins de 7 secondes dans un silence religieux !

C’est pas mal pour un véhicule de 6 tonnes à vide pouvant embarquer 3.6 tonnes supplémentaires de matériel, blindage etc… sans modifier son comportement routier.

Parmi ses nombreuses capacités extraordinaires de franchissement, la plus étonnante reste de loin le franchissement d’un mur de 1.22 m de haut ! Essayez avec votre 4×4… non n’essayez pas, c’était une blague… votre 4×4 y laisserait des plumes et vous de nombreux euros en réparation.



Admirez le débattement


Deux version existent déjà


Franchis tout et n’importe quoi


A voir dans les vidéos, le passage d’un mur de 1m22 !


Beau 6×6, non ?


Une grande souplesse dans le style


Pré-étude du Crusher (09/11/2006)


Les roues sont protégées (09/11/2006)

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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