Gary

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Voici l’histoire d’un inventeur très particulier, Gary, on ne connait même pas son nom de famille, et finalement très peu de choses sur lui. Ce que nous savons c’est qu’il s’est acheté un tracteur tondeuse de jardin Horse Raider 20, et qu’il aime la bière. Par contre nous savons que c’est un bricoleur averti.

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Lors d’une soirée bien arrosée à la bière avec quelques amis, ils ont déliré sur ce tracteur de jardin et une idée en est ressortie, il allait le transformer en 6×6. L’histoire ne dit même pas pourquoi il a eu cette idée, est-ce pour mieux accrocher sur son terrain tout plat, ou pour la frime ? Pas grave, c’est en tous cas comme ça que cette transformation a débutée et elle à durée 4 ans !

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Gary est un bricoleur professionnel il dispose d’un tour, d’une perceuse à colonne et d’un poste à souder.

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Après quelques idées déposées sur un papier, il entame des plans sur ordinateur. Et en fait, il va réinventer l’ATV, 3 mêmes roues de chaque côté, les voies élargies, un système de freinage pour tourner.
Un axe sera directement relié au moteur, et les autres roues seront entraînées par des chaines situées à l’extérieur du tracteur et protégées par des longerons.

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Quand il se lance dans cette aventure, il n’a pas pensé au moteur, il re-fabriquera un moteur à partir de 2 autres, le moteur de base faisait 12 CV, fusionné avec un 14,5 CV et le résultat ferait un moteur d’environ 20 CV… Si vous avez vraiment envie de tout savoir, consultez ses vidéos sur YouTube, 48 vidéos !

https://www.youtube.com/channel/UCAg4adDTNzJjdsxA1D-msyA

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Dès le début, il a supprimé la tondeuse, pour ne laisser que le système de levage (qui n’a pas l’air d’être sous le brevet Massey Fergusson), disons un levage hybride et un crochet amovible pour les remorques.

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Une fois le 6×6 fini, il s’est aperçu qu’il ne tournait pas convenablement, et il a décidé de rabaisser le train central, c’est alors devenu un 4×4+2 qui tournait alors beaucoup plus facilement !

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Personnellement je me demande pourquoi une telle opération sur un tracteur de jardin ? Il monte difficilement les cotes, ne sais pas labourer convenablement un champ, ne flotte pas, est trop bas pour tirer de grosses remorques et pour démonter une roue, il doit démonter les longerons et le système d’entrainement des autres roues…

Bon, question look, il est beau, quelle frime pour ses voisins !!

Merci à Pierre Gohier pour m’avoir fait connaitre Gary.

Test du Horse raider 20 6×6

Test de labour

 

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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