Ford Granada Estate Special – 1976
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En 2014 on pouvait trouver sur Ebay UK (Grande-Bretagne) la vente d’un break Ford Granada rallongé et modifié par l’ajout d’un essieu arrière.
Cette auto équipée du V6 3.0l était proposée pour 1.800£, soit un peu plus de 2000€.

On apprend dans le texte de l’annonce que cette transformation serait à l’initiative de Ford Angleterre et plus précisément,  fabriquée dans une usine produisant des moteurs… (!?)
A priori la production aurait commencée sur des Granada Mark1 (1972/1977) et que quelques versions Mk2 (1977/1985)  auraient commencées à être construites mais sans commercialisation et misent au rebut.
Et c’est tout ce que l’on peut apprendre… et malgré mes nombreuses recherches sur le net, je ne trouve que des personnes qui tout comme moi s’interrogent sur la chose…

Parmi les commentaires visibles sur les forums, un internaute ayant discuté avec un propriétaire de ce type de véhicule rapporte que seulement l’essieu arrière d’origine est moteur et que l’autre n’est que porteur.

Alors, est ce que cette histoire est la bonne ?… La réalisation de la carrosserie qui respecte vraiment les lignes d’origines du break de série peut étayer cette thèse…

Après, peut être qu’un jour j’en apprendrai plus et que je pourrais compléter cet article.

Si vous en savez plus, contactez-moi !

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