Porsche
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Qui, dans les années 80 à eu l’idée saugrenue de transformer une Porsche 928 en 6 roues ? C’est moi ! oto6, pour vous servir ! Je le sait, le résultat était navrant, et ce qu’il en reste aussi, des petits morceaux… (31/12/2005)

voiture à 6 roues

Heureusement que quelques mécanos mal intentionnés sont passés par là  pour réaliser une Porsche 928 Pickup à 6 roues

voiture à 6 roues
Plutôt réussie comparée à la mienne, non ?

voiture à 6 roues

Après deux ans de dur travail, la voiture de rêve de Harry était enfin fini : Porsche 928 Pick-up à 6 roues. Le châssis a  été rallongé d’environ 70 centimètres. Au début, il y avait encore des problèmes de traction vu que c’est un 6×2, mais après quelques essais Harry a  résolu le problème. Il a  fait passer la puissance de 350 CV à 390 CV, tout en gardant la ligne générale de la voiture. Le modèle de base, est une Porsche 928 GTS.

voiture à 6 roues
Merci à 928cs du Forum 911net-club.com pour sa collaboration active.

voiture à 6 roues

voiture à 6 roues
Autre vue (12/10/2006)

voiture à 6 roues
Détails de l’arrière (12/10/2006)


La vidéo qui va avec !!! (10/11/2007)


S’agit-il d’une nouvelle version ? (22/03/2008)


Merci Jean-Noël (04/04/2008)

Colani chez Porsche (10/03/2008)

3 dessins de Colani datant d’avril 1983 soumis à Porsche (calandre n°13) sur ce que pourraient êtres des Porsche en Formule 1 et sur circuit ovale. Merci à Benoît Dujardin pour ses scans.

La formule 1 est essentiellement équipée d’un mat central qui permet au pilote d’avoir une vue panoramique sur ce qu’il se passe à l’arrière juste en levant les yeux et possède aussi une carrosserie qui épouse le casque du pilote.

Pour les deux autres projets soumis à Porsche, les pilotes ne sont plus en positions centrale pour atténuer la force centrifuge des ovales américains, les sorties d’échappement sont dirigées vers le haut pour améliorer la poussée vers le bas de l’arrière des voitures.

Colani s’explique des huit roues en faisant remarquer qu’en fait la surface totale des pneumatiques reste la même que sur une F1 traditionnelle, son but est de prouver qu’il est possible de mieux équilibrer l’ensemble de la voiture et d’obtenir une répartition des masses bien meilleure. Remarquez aussi les pneus à cambrure orientée pour contrecarrer la force centrifuge.

A priori, aucun projet n’a été retenu !
Le T80 sur la 8 roues n’est pas là par hasard, c’est le nom de la Mercedes de record décrite dans le site, nous savons maintenant où Colani est allé chercher son inspiration !


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