Les Range-Rover Vantagefield – 1982 à aujourd’hui

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Cette société a été fondée par David Linder et Graham Chalkley en 1982 et est spécialisée dans la transformation automobile de très haut de gamme en offrant la possibilité à tout client de pouvoir commander sa voiture exactement comme il l’exige.

Ses principaux marchés sont le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est.

David et Graham étaient déjà impliqués dans la modification de voiture haut de gamme travaillant pour et avec des entreprises comme Rapport Engineering et Le Marquis de Robert Jankel.

Vantagefield n’a jamais été très médiatisé, le nom de « Vantagefield of London » n’est vraiment pas connu du grand public même passionné par rapport à des noms comme Glenfrome et Wood & Pickett. Cependant au Moyen-Orient, Vantagefield a une grande renommée et fut même l’un des  acteurs principaux dans ce pays durant les années 1980.

Comme le dit M. Linder : « Vous ne vendez pas plus de ce types de voitures juste parce que vous êtes à l’affiche dans les beaux magazines ! ».

Vantagefield a converti une large gamme automobile : leur cœur de métier était de convertir le Range Rover de toutes les façons imaginables, en décapotables, en limousines, en 6 roues, en configuration chasseur … ainsi que des mises à niveau extrêmement luxueuses sur les intérieurs (équipements, mobiliers, sellerie…).

Vantagefield est également très axée sur Mercedes Jaguar et Rolls-Royce et même des marques comme Audi, Volvo, Nissan, Toyota & Lexus… etc.

Jusque dans les années 90, Vantagefield n’était pas seulement une société de conversion, ils avaient aussi leur propre cuirs et atelier de sellerie indépendant (à un moment donné, ils étaient même le deuxième fournisseur de Rolls-Royce !).

La particularité de Vantagefield est que cette structure existe encore aujourd’hui et qu’elle effectue encore des conversions spéciales. La raison principale en est que Vantagefield n’a jamais possédé ses propres ateliers de carrosserie, tout est sous-traité a des spécialistes tiers. Cela permet à l’entreprise d’être plus flexible et de ne pas avoir à licencier quand les temps deviennent plus difficiles.

Pourtant pendant première guerre du Golfe (1991), M. Linder explique qu’ils ont frôlés la faillite à cause de nombreux clients du Koweït qui n’étaient plus en mesure de payer car les Irakiens avaient saisis leurs avoir financier !

En savoir plus sur : www.vantagefield.com

Range Rover Sport L320 V8 5.0 Turbocharged 6 wheeled :

Range Rover P38 V8 4.6 Convertible 6 wheeled :

Range Rover Classic V8 3.5 6 wheeled :

Là on était vraiment dans le « on fait exactement ce que le client demande ! » … et si vous souhaitez savoir pourquoi il y a une calandre Mercedes, la réponse est ici.

Sources : 1000sel.com & vantagefield.com & range-rover-classic.com

Bruno Tourmen

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