La fabuleuse histoire de la vraie FAB 1 (deuxième partie)
avatar

Share Button

fab1Melvin_Jarvis

La deuxième partie de l’article s’est fait attendre… D’après que ce que j’avais lu, Gerry Anderson s’était fait construire une deuxième FAB 1. J’avais aussi trouvé que cette autre FAB avait été construite autour d’une Rolls Royce Silver Spirit. Que de déceptions en fait !

En réalité, une deuxième FAB 1 a bien été construite, mais son histoire est beaucoup moins fabuleuse que pour la première… Et Gerry Anderson n’y est pour rien !

Cette nouvelle FAB 1 existe grâce à un passionné de Thunderbirds, Melvin Jarvis. C’est à 39 ans qu’il a eu cette idée de se construite une FAB 1 à partir du modèle Dinky Toys qu’il possédait… C’était un rêve d’enfant que de conduire un jour cette fameuse Rolls Royce rose à 6 roues de Lady Penelope ! Il était Ingénieur en climatisation, il aurait passé un an à concevoir son projet et mis quelques années à la construire tout seul.

PICT0528smlcar (1)

J’ai contacté cet homme remarquable, mais je n'(ai malheureusement eu aucun retour de sa part au quelques questions que je lui ai posé.

Il a conçu la FAB 1 Autour d’une Jaguar 420G.de 1970 de 4235cc. Il a d’ailleurs publié le contenu de la carte grise d’origine, sous le n° YEA468H pour ceux que ça intéresse…

images-media-bbcl1-image1

Voici l’intérieur de la FAB 1 on y retrouve les commandes centrales et le volant de la Jaguar 420. Remarquez que tout le reste à été redessiné.

jaguar-420-04
Et voici la Jaguar 420 d’origine.

Melvin a donc reconstruit un double train à l’avant de la voiture, à conservé les 4 portes et a entièrement modifié la Jaguar pour qu’elle ressemble à la FAB 1. Il a cependant conservé l’habitable et a arrondi le toit le la 420 pour en faire une espèce de bulle.

Il a bien sûr installé une calandre Rolls Royce qui est capable de se baisser pour laisser apparaître un missile. L’histoire ne dit pas si Rolls Royce est au courant de ce modèle, s’il à donné son autorisation pour l’utilisation de la calandre. Peut-être un jour Melvin répondra à mon appel…

Une fois que la FAB 1 a été terminée, Melvin s’est interrogé sur le devenir de sa belle voiture qui dormait au fond du garage. C’est alors qu’il a décidé de louer sa voiture pour toute occasion.
Il a fait un site Internet sur lequel vous pourrez commander une réservation.

http://www.fab1hire.co.uk/index.shtml

Vous y trouverez quelques imagettes de la construction  de la FAB 1.

image-building-image-13 image-building-image-11 image-building-image-09 image-building-image-02

Voilà pour cette toute petite histoire, j’aurai vraiment apprécié discuter avec son auteur, car apparemment, Gerry Anderson est venu visiter cette voiture. Il ne subsiste que quelques photos à ce propos, mais aucun témoignage.
Il y a quand même une dernière chose, un peu macabre, cette FAB 1 était présente lors de l’enterrement de Gerry Anderson.

£££ Gerry Anderson's funeral at Reading Crematorium (2)

image-building-image-24 image-building-image-23

Avec Gerry Anderson…

gerry_anderson

Capture d'écran 2015-04-25 12.50.11 Capture d'écran 2015-04-25 12.50.20 Capture d'écran 2015-04-25 12.50.27 Capture d'écran 2015-04-25 12.50.33

£££ Gerry Anderson's funeral at Reading Crematorium (3) 996895_1376080712618208_641300393_n


Commentaire

La fabuleuse histoire de la vraie FAB 1 (deuxième partie) — 3 commentaires

  1. Ping : La fabuleuse histoire de la vraie FAB 1 (première partie) - SixMania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.