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Combiné Citroën Filca-France (29/01/2007)


Dépliant des années 50, merci à Jean Pierre Lafond (14/06/2007)

Ce type de 6 roues est un peu particulier, autant dire que c’est une 4 roues avec une remorque fixe à 2 roues. L’ensemble donne l’impression d’une 6 roues ! Je n’ai pas réussi à trouver de date, juste ces 2 documents d’origine, pour lesquels je remercie vivement Buggyfamily2.

 

 

Exceptionnel : Grâce à la bonté et à la gentillesse de Stetson710,
vous pouvez désormais lire la documentation publicitaire Filca France.


Autre documentation (28/01/2008)

Il ne reste que de très rares exemplaires de Filca-France, je suis tombé sur une vieille petite annonce, l’ancien propriétaire que je remercie, m’a envoyé toutes les photos dont il disposait, et m’a donné l’adresse du site du nouveau propriétaire !
Plusieurs types de remorque étaient disponibles, roulotte habitable (camping car), fourgon, étal de marché, etc.
Il était possible de mettre au moins deux tracteurs plateaux pour tirer la remorque, soit un Citroën Currus CH14, soit le classique Citroën HY.


Profil du Currus CH14


La vue de face du Currus CH14


Plateau Citroën HY à « nez de cochon »


L’ensemble Currus CH14 et semi remorque Filca-France à 6 roues,
après restauration du nouveau propriétaire


L’ensemble était resté à l’abandon dans un garage pendant un vingtaine d’années


La remorque en fibre recouverte d’aluminium est restée dans un état de conservation impeccable


et son intérieur aussi


Tout y est d’origine


On se croirait presque dans un appartement !


La banquette est presque neuve


Le tracteur, quant à lui, était dans un piteux état…


quelque peu rouillé !


Autre Citroën Currus CH14 et sa remorque Filca-France dans un show Citroën


Celui-ci est entièrement restauré


A côté d’un HY !

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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