Safari Stimson Six – Barry Stimson 1972
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Développements de conception. Atelier de développement. Westbourne, Emsworth.

Elle ressemble un peu à un mariage improbable entre une Renault R12, une Citroën Méhari et un Poncin VP 2000… En résumé, elle est vachement belle et on regrette vraiment qu’elle ne soit plus fabriquée…

La Safari Stimson Six est une Mini à six roues pickup conçue par Barry Stimson. Elle a été introduite sur le marché britannique en 1972, elle a été proposée à la vente par Design Developments à 800 £. Ce prix comprenait un capot couvrant l’ensemble du véhicule de l’arrière au pare-brise, avec un écran latéral à fermeture éclair qui servait de porte du conducteur.
Elle était également disponible sans moteur ni boîte de vitesses à 600 £ et aussi vendue en kit à partir de 270 £, en fonction de son niveau de finitions.

Le Safari Six était en production depuis environ un an avant la mise sous séquestre de Design Developments en 1974, après avoir produit environ 20 voitures.

Construction
La carrosserie en fibre de verre du véhicule est montée sur un châssis en acier tubulaire.
la Stimson Safari Six est construite selon un standard de spécifications et de finitions très élevé, et utilise la gamme éprouvée d’équipements transversaux BLMC Mini.
L’équipement standard comprend des roues chromées spéciales de 6 pouces de largeur, des sièges de type Rallye, des pare-chocs et des poignées en acier inoxydable, un volant en cuir, des jauges à eau et à huile, des ceintures de sécurité, des pare-pierres, des bavettes garde-boue et une large ligne de carrosserie, Une banquette arrière rabattable.

Technique
Le Safari Six à traction avant est propulsé par un moteur Austin Mini de 848 cm³ monté sur un châssis Mini. Freinage sur six roues. Excellente capacité de charge. Suspension arrière indépendante à quatre roues indépendantes, assurant une bonne répartition de la charge au sol et une conduite très confortable.

Développements ultérieurs
Les droits sur la Safari Six ont été acquis par Automotive Services, qui prévoyait de convertir la voiture pour l’utiliser avec un moteur Ford Fiesta ou Peugeot et de la relancer sous le nom de Shikara, mais cela ne s’est finalement jamais fait.

Photo à l’occasion des 25 ans de la Mini avec que des customisations et une mini vert clair inconnue !

Une version de compétition !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA


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