Les bus du Parc de Yellowstone

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Le parc national de Yellowstone pourrait bientôt devenir plus accessible en hiver et en été, grâce à des efforts de collaboration pour développer un nouveau véhicule à carburant de remplacement.

Un petit autobus jaune futuriste suscite beaucoup d’intérêt à travers les Etats-Unis.
Le nouveau bus est conçu pour rappeler la nostalgie et l’histoire du vieux bus qui parcourt le parc national de Yellowstone, dans les années 1930.

La nouvelle version est un 16 – 32 passagers qui peuvent utiliser d’autres combustibles, doté d’un plancher bas et se conforme à la « Americans with Disabilities Act » (ADA).
Le dos courbé et les catadioptres arrière sont conçus pour reproduire le bus des tournées de Yellowstone, dans les années 1930.


Kerry Klingler, chef de projet pour INEEL.

Kerry Klingler a a travaillé avec les responsables du Parc national de Yellowstone, l’industrie automobile et d’autres entreprises privées pour développer un nouveau bus de taille moyenne pour une utilisation dans les parcs nationaux.

la version over-the-road de l’autobus a été dévoilé et testé à Washington DC et à travers les parcs nationaux des États-Unis.


La version hivernale mis à l’essai dans le parc national de Yellowstone

Début janvier 2004, la version hivernale de l’autobus jaune a était testé sur les routes enneigées de retour dans le parc national de Yellowstone. L’équipe est à la recherche de moyens d’améliorer le véhicule avant que la production effective commence. en fin d’année 2004, le bus a été modifié pour fonctionner sur des rails, semblable au autocars des neige utilisés dans certains parcs.


La rampe d’entrée facilite l’accès et la sortie

Dès que le nouveau bus jaune ouvre ses portes, on fait une avance rapide dans le temps par rapport à son prédécesseur des années 30. Tout d’abord, le bus est plus bas de quatre pouces. Ensuite, une rampe hydraulique se déploie à l’arrêt sur le terrain. Ce nouveau système de suspension rend le bus accessibles aux personnes en fauteuil roulant, les personnes poussant des poussettes ou glissant des bagages. Une fois à l’intérieur de l’autobus, le fauteuil roulant ou poussette peut être solidement maintenu en position verrouillée.

Les développeurs disent que trouver une authentique couleur jaune comme l’ancien bus du Parc national de Yellowstone était délicat. La vieille peinture sur le reste des spécimens avait été usée et blanchis – sauf dans un seul lieu – la boîte à gants. Les ingénieurs ont examiné l’intérieur de toutes les anciennes boîtes à gants qu’ils ont pu trouver, et au moins 17 différents jaunes avaient été utilisés, mais le jaune BMW était le plus populaire. Le bus est construit sur un châssis General Motors T-560 moyen avec un poids brut du véhicule entre 19000 et 26000 livres.
Il a fallut trois ans pour concevoir et construire Le bus. Il n’a été achevé que quelques jours avant l’inauguration officielle en fin d’été dans le parc national de Yellowstone.
Bien que l’autobus soit conçu pour fonctionner au gaz naturel, pour ce voyage, il a utilisé son système d’essence. Il a été difficile de trouver des stations de ravitaillement en gaz naturel sur la route. Finalement, ils seront fabriqués à l’aide de plusieurs moteurs optionnels, afin d’autoriser l’utilisation d’autres combustibles tels que le gaz naturel, le propane, l’éthanol et le biodiesel. L’un des objectifs de cette collaboration est la protection du parc national de l’environnement vierge, combiné avec une campagne pour accroître la sécurité nationale.

 

L’estimation du prix d’achat du véhicule est de l’ordre de 110000 $ à 180000 $, en fonction des caractéristiques souhaitées et si un système pour suivre les opérations hivernales est spécifié.

 

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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