Land Rover dérivées

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ESARCO 8×8

Il s’agit en fait d’un concept basé sur un Land Rover 110 qui se nomme Hugo Esarco (HUGO : Heavy Use-Global Operation) et qui date de 1991. Il a été produit jusqu’en 1998. Puis à été remplacé par le SS300 ci dessous. C’est un 135 cv diesel de 3,5 tonnes, beaucoup d’éléments mécaniques proviennent de la Land Rover 110. Une variante à 6 roues à été construite pour l’armée Portugaise. Les trains avant et arrières sont directeurs, ce concept à été copié sur l’AEC Road Train de 1930…


Tout d’abord une photo envoyée par Laurent, sans explication (28/11/2007)


Hugo Esarco


Puis vint l’heure des explication !


La version 6×6 de l’armée Portugaise

L’Esarco SS300 de 1996 est un 8 roues motrices (8×8) de Stewart Stevenson au Texas. Il a 2.5 tonne de charge utile en tout terrain ou sur route, 60 mph maxi. descendant direct de l’Hugo Esarco 8×8 des années 1980, Le 1er et quatrième essieux sont directeurs. 7,3 Litres V8 diesel de 160 cv ou 6 cylindres essence, 8×8 ou 8×4.


Intérieur du SS300


Version course !


FC-82 sur base Land Rover, on reconnait un peu l’avant ! (23/11/2006)


Sur base Land Rover, Voici le Stretched Land Rover 101FC Expedition Camper

Moteur Rolls Royce ou Jaguar V12
2 réservoirs d’essence de 182 litres, 2 réservoirs de GPL de 110 litres
6×6 Permanent avec réglage de hauteur, Direction assistée, air conditionné
2 doubles lits, Douche, WC à chasse d’eau, réservoir de 200 litres d’eau fraiche, le GPL fournit la gazinière et le chauffage.


Le 6×6 et le 4×4 à côté


La différence de longueur


Belle machine, est-ce unique ?

Marc

Fondateur de mm2 France, oto6, puis de Sixmania. Les 6 roues et plus ont toujours été une passion pour moi. Elle a débutée en 1980 grâce à un certain Christian de Léotard, vous connaissez ?

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